Oui

Oui

En 1930, l’école prend plus simplement le nom d’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique, puis en 1972 celui d’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace. ISAE-SUPAERO est une école leader dans la formation des ingénieurs du secteur aéronautique et spatial. Voici ce qu’il faut savoir sur l’école, les formations proposées, les campus, les frais d’inscription et les conditions d’admission. La voie privilégiée pour intégrer un cursus d’ingénieur à l’ISAE-SUPAERO est une classe préparatoire aux Grandes écoles.

Formations proposées

Cette complexité peut https://areq.net/lang/fr/Institut_supérieur_de_l’aéronautique_et_de_l’espace.html être induite par le caractère multi-physiques ou multi-échelles des systèmes étudiés, leur comportement dynamique, leur structure distribuée et communicante. La formation Master est ouverte à un nombre équivalent d’étudiant, et accueille sur sélection des étudiants non français et non francophones du monde entier. En plus de la maîtrise des savoirs, les élèves-ingénieur acquièrent une solide culture scientifique. Le développement de compétences socio-économiques et humaines, essentielles pour mener d’une carrière réussie, n’est pas négligé. Le secteur spatial connaît une évolution rapide, marquée par des ruptures technologiques et de nouveaux usages. Suite à des premiers résultats prometteurs, les deux acteurs de l’aéronautique renouvellent leur partenariat pour trois années supplémentaires.

  • Liebherr développe, fabrique et assure la maintenance de systèmes d’air innovants pour l’industrie aéronautique.
  • Le développement de compétences socio-économiques et humaines, essentielles pour mener d’une carrière réussie, n’est pas négligé.
  • Voici ce qu’il faut savoir sur l’école, les formations proposées, les campus, les frais d’inscription et les conditions d’admission.
  • À l’ISAE-SUPAERO, étudiants, enseignants-chercheurs, alumnis et partenaires interagissent pour développer des solutions innovantes aux défis technologiques et industriels contemporains.

Nos programmes de formation continue

Ce nouveau programme d’un semestre vise à former une nouvelle génération de professionnels du secteur spatial, en combinant excellence académique et expertise opérationnelle. Pour conduire et mettre en œuvre l’ambition portée par la Stratégie Spatiale de Défense, la constitution d’une filière d’expertise spatiale de défense dotée de parcours de formation attractifs constitue un enjeu majeur. Cet équipement de pointe ouvre de nouvelles perspectives pour la recherche, l’enseignement et l’innovation dans le domaine aéronautique. Il arrive cependant que les étudiants trouvent un petit job sur le campus entre 10 et 20 h par semaine.

Flexible Aircraft Dynamics and Control

L’activité montera en puissance en 2023 avec le démarrage des travaux de recherche sur la réparation des pièces aéronautiques de haute valeur ajoutée et le développement des multi-matériaux. L’articulation avec l’équipe administrative et technique se fait au travers de l’enseignement et de la recherche. Toulouse est, en effet, la première ville européenne et la deuxième ville au niveau mondial, pour ses activités aéronautiques et spatiales. Hisis vous permettra de suivre les multiples transformations qu’a connues l’école d’ingénieur ISAE-SUPAERO. Dans le cadre de ses activités de formation et de recherche aéronautique, le COAL opère une flotte de 8 avions légers. Notre Institut évolue au cœur d’un écosystème académique, scientifique et technologique de tout premier plan.

Depuis le centre-ville par autobus

Ce partenariat de longue date, fondé sur les échanges et la collaboration scientifique, vise à renforcer l’excellence et l’innovation dans la formation et la recherche en ingénierie aéronautique. L’industrie aéronautique et spatiale recherche des ingénieurs et des managers maîtrisant des techniques complexes et diverses. En conjuguant recherche appliquée et formation exigeante, nous préparons des ingénieurs capables d’innover. Il forme des ingénieurs capables de faire front face aux évolutions constantes de l’industrie aéronautique et spatiale. En 2022, elle se place au neuvième rang des écoles d’ingénieur, sur un total de 176 écoles classées d’après le Data Analysis for University Rankings (DAUR). Toujours en 2023, le classement U-multirank la classe comme cinquième école d’ingénieur française.

Il s’agit du parcours « Industrialisation et Méthodes pour l’Aéronautique et l’Espace », mis en place avec la collaboration des écoles du Groupe ISAE. La seconde école dont est issue la fusion de l’ISAE-SUPAERO, est l’École Nationale Supérieure des Ingénieurs en Construction Aéronautique ou ENSICA. Notre institut est engagé dans une démarche qualité, portant à la fois sur notre offre de formation et sur notre organisation. Professeure en ingénierie des systèmes spatiaux, elle vient d’être élue à l’Académie de l’Air et de l’Espace. À l’ISAE-SUPAERO, nous bénéficions d’un environnement académique, scientifique et industriel exceptionnel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *